dimanche 6 janvier 2013

CR Scorff-Ellé 06 01 2013


Ce matin 7 teviens courageux se sont donnés RV à 9 h au club pour aller pagayer sur le Scorff et l'Ellé. Il y avait une impétrante, Myriam et un born again Didier L. En outre Patrick (R1), Marc, JP et Bernadette, Didier G
 
Le Scorff était à un niveau très correct, il n'a pas fait de croche pied à Myriam et le génie de la carrière n'a attrapé personne au passage. La première descente estampillée reco a été expédiée rapidement malgré les deux portages dûs aux gros arbres tombés en décembre. La seconde a été baptisée slalomée ce qui a permis à Myriam de travailler ses stops.
 
Repas rapide cloturé par un gâteau aux pommes de l'impétrante. Nous rejoignons Loge Coucou pour un moyen Ellé en passant devant le célèbre calvaire de Bonigeard.
 
 
Jean Pierre et Bernadette se dévouant pour nous faire la navette, nous enchainons sur le moyen Ellé  à 130. Le paysage est toujours aussi magnifique.
 
 
Dès que l'on s'éloigne de la route, la gorge se resserre et la pente augmente progressivement.
 
 
Nous jouons dans les rapides jusqu'aux roches du Diable où  seuls Marc et Patrick iront planter la pagaie. Le niveau d'eau est fort et le premier passage un peu scabreux. Aussi les deux courageux en reprennent une petite louche.
 
Retour via Cléguerec où  nous laissons Marc en famille.
Retour club 19h45 tarif 23 euros
--
TEV