lundi 4 juin 2012

CR Ht Tarn



Salut à tous la fine équipe GG (PV + TEV) François (PV + TEV) Youenn Alan (Bain de B)  Beniman (Montfort)Manu,  Patrick et Antoine. : Total 7 teviens, 2 montfortais 2 PV.

Départ 19h  vendredi 25/5/2012; on roule jusque 1 h un court bivouac à Champeix, lever 7 h 'embarquement de la Couze Chambon, , et hop premiers coup de pagaie à 9h pour une super parcours cl 4 de type haut Ellé en plus enchaîné et plus long. Super découverte, ses sœurs couzes seront à faire. Possibilité de bivouac tchétchène à l'arrivée à Nesquers pour une autre virée . 2h de Bebert (notre vénéré camion club) jusqu'à la gorge de sainte Hélène sur le haut Lot avec plein d'eau (74 le Max est à 80), et hop 2ème nav mais en cl 4/5, faut bien se préparer mentalement pour le haut Tarn ! 2km d échauffement jusqu'a l'entrée de la gorge de saint Hélène sous le soleil. Y a de l ambiance, le saut d'entrée en met plein les narines, les rapides en jettent un maximum. Reco sécu c est qui qui ouvre ? Et ça passe bien pour tous. Un arbre dans le bas de la chute du plus beau (gros) rapide nous oblige à un portage qui met les boules aux young guns, vite oublié dans les rapides juste après. On récupère Mickey à 18h au bistro à Mende, tournée de binouses, et hop la route du col de Montmirat au Pont de Montvert sous un orage de grêle qui s arrête pour monter le camp au camping municipal au pont de Montvert. On y est ! Carbo (de luxe) dodo et hop !

 Embarquement 10h au pont de Montvert sauf Patrick et Alan qui prennent l option manuber. La margelle et le soleil ! On n'est pas à l' abri de passer une bonne journée ! L'équerre du gouffre ne verra pas nos pagaies en 2012, la prépare mentale Couze et haut Lot fut-elle trop courte ? La chute du gouffre est franchie avec classe, un seul esquimo pour Beniman, les young guns exultent ! Ça, c est fait. Le son de la trompette est proche. Reco sécu c est qui qui ouvre ?(Mickey) et rebelotte, passage nickel pour tous, avec quand une production d huile fine haute qualité dans le contre courant juste en amont du rapide ? Étrange. Du grand spectacle pour les randonneurs qui passent par là. On retrouve Patrick et Alan en haut de Manuber et c est parti pour la seringue et compagnie. Reco sécu c est qui qui ouvre ? (Beniman et Mickey sont bien chauds) et sauf qq esquimos, tout roule à chaque rapide. Du grand TEV, un super plan de 6h qui nous aura qq peu déshydraté cependant. Les tournées au café du commerce sont bien méritées. Mais que faire demain ? Bah le haut Tarn en faisant pas de Reco, juste sécu et c est qui qui ouvre (plus d ouvreurs à la 2ème, marrant non ?) Patrick à opté pour un plan sanglier jusqu'à l empereur, mais en fait on le retrouve au saut du cougnet... Un bon PG  tant les anciennes châtaigneraies sont délabrées et les sentiers envahis!
Une super 2ème descente en 3h, toujours sous le soleil. Tout le monde est ravi, les habitués sont juste un peu déçus du peu d'aventures ! La jeunesse a pris encore un peu de galon. Leur reste plus que l intégrale du gouffre des meules. TEV a assuré un maximum.
Quelques heures de vidéo sont faites on attend les projections ! Pour les heureux tarnivores,

 

 

Antoine

 

Au total nous avons fait 1800 km,  dépensé 170 € dont  110 de transport 10 d'autoroute 40 de « restaurants »*et 10 d'hébergement. Tarif djeunes  130

 

« restaurants » en vieux françois, tout ce qui sert à se restaurer, tant du manger comme du boire et :

Avec Antoine aux fourneaux

Yasquifo dans le coco.

 

GG en action                                                              Alan from Bain se jette dans la planche à                                                                                laver.   

--
TEV