dimanche 4 décembre 2011

Scorff Ellé 4/12/2011


9 pagayeurs dont 3 bainais 25 euros 400 km
 
A 8 h30 au vu des conditions de surf trop violentes et du niveau d'eau sur l'Ellé petit mais descendable nous avons opté pour un combiné Scorff Ellé.
 
Le Scorff était tout gentil ce qui a permis à Guillaume et à Fernand de tout descendre sans se faire peur et de travailler la technique de base. Il y a un arbre en travers qui peut être délicat 500 m avant l'arrivée. Si un preux dévot (ou un pro d'EVO) pouvait poster à ce sujet, ce serait bien.
 
Casse croute puis la caravane repart vers Loge coucou où le groupe se scinde en deux : les warriors qui filent direct aux roches et les peinardos qui descendent tranquillos le moyen Ellé. Pour ma part je ne me lasse pas de ce parcours quasiment canadien qui démarre doucement, s'accélère pour finir en apothéose aux Roches, le tout dans une gorge reculée aux arbres mangés de lichens.... on s'attend à voir l'Ankou à chaque détour de la rivière.
Nous trouvons 3 /4 veines d'eau pour faire un peu de technique et beaucoup de cailloux où faire des jolis stops.
Il faut en effet s'assurer que Guillaume et Fernand qui sont privés de Roches du Diable, pour cette fois-ci, ne ratent pas le dernier stop avant l'enfer......
Enfer tout relatif puisqu'on s'y est bien amusé, certains en ont même repris jusqu'à + soif
 
Retour un peu galère et tardif car pris dans des bouchons à Lorient.
 
Au final un WE de pagayage frénétique pour TEV. Triple Couesnon + Scorff Ellé :  entre 30 et 40 embarquements. Le pompon a été sans conteste décroché par Didier qui a enchaîné Couesnon du matin et de l'AM samedi et Scorff Ellé dimanche : quelle santé !
 
 
Patrick
--
TEV