lundi 22 août 2011

CR Chausey 21 8 11

Bravo aux randonneurs de la Loire, nous avons hâte de lire votre Cr et de voir vos photos.
 
Quant à nous, c-a-d Hélène, Didier, Bertrand, Jean et mézigue avons fait une petite virée très tranquille à Chausey.
Nous avons innové en partant de Donville où il y a une belle cale qui s'avance au milieu de la plage : avantage, on évite le dernier KM sous la pointe du Roc et la jetée de Granville qui on pu nous paraître interminables certains retours; inconvénients, le stationnement n'est pas évident et en cas de grosse houle le débarquement peut être chaude sur cette plage plein ouest.
Premier coup de pagaie 15h30 (PM+4) nous profitons des derniers courants et de la pétole pour expédier Donville Ancre, 16 km en 2 H sans vraiment se fouler.
Repérage du bivouac où nous trouvons un groupe de Lannion + Goélo de 11 pagayeurs qui relâche avant d'aller aux Minquiers.
Nous entamons un tour de Grande île mais les mimiques de Didier qui a la philanthropie de l'ouvrier charpentier nous font couper par le sound et rejoindre notre bivouac vers 19h.Le temps s'est couvert.
Montage du camp réchauffage de l'excellent frichti de Hélène venu tout prêt en cocotte minute. Promenade nocturne, discussion avec les voisins. Dodo, 22h, bain de minuit pour certain.
Lever 7h30, petit déjeuner. repromenade diurne. Le temps est tjrs bouché. Certains regrettent d'avoir cru que la canicule sévirait à Chausey.......
Premier coup de pagaie  9h05, retour très agréable downwind poussés par un gentil vent de F3 et une petite houle.
Hélène, très motivée se prête à un exercice en pleine mer. Arrivée Donville 11h25, baignade pour certains.
Chargement, restau très sympa à Jullouville et retour en touriste par la côte jusqu'au Grouin du Sud où nous réfléchissons à de futures nav ds le secteur.
Retour club 16h  nettoyage du matos et adieux jusqu'à la prochaine.
 
Patrick