jeudi 2 septembre 2010

Chausey 28/29/8/2010

4 participants (3 TEV, Jean, François, patrick) 12 euros transport, 9 de repas

RV club 8 h 30, Arrivée Granville 10h15. Là deux mauvaises nouvelles :
- ma trappe avant, mal clipsée sans doute, a sauté pendant le voyage et s'est  arrachée. Un trou béant à l'avant.
- Yves est forfait pour cause de casse mécanique sur la route.
Nous trouvons un expédient pour remplacer ma trappe.Chargement, premier coup de pagaie 10 h 49.
Traversée  jusqu'aux Huguenants en 2 h 15 avec F3 forcissant sur la fin.
Pique nique au soleil et à l'abri du vent, sieste.
Au programme tour de Grande île. Le vent de NO nous freine pas mal, nous ne prenons pas beaucoup de plaisr, des épaules chauffent aussi nous bifurquons dans le sound. Philippe qui était loin devant finira le tour. Nous nous retrouvons à l'embarquement des vedettes pour une rapide dégustation d'une bière bientôt 3 1/2  fois centenaire.
Retour bivouac pour préparer le poulet tandoori de François.
Pour l'apéro nous voyons apparaitre un couple de kayakistes partis de Donville un peu après nous. Ils se mettent de l'autre côté de notre bivouac.
Repas somptueux qui épate nos voisins : ils ont un bolino au menu.....
Lever  6 h30, Nous trainassons au p'tit dej : premier coup de pagaie 8h15 soit 15 mn de retard.
Nous piquons au 130/140 pour éviter de se faire scotcher sous la pointe du Roc. Jean a la banane, vent arrière super pour étrenner sa voile......
La traversée se passe sans encombre jusqu'à l'arrivée sur Granville où j'accroche qqs beaux surfs. Hélas le bidouillage remplaçant ma trappe avant saute et mon caisson se remplit. Pas si grave puisque j'ai pas mal de sacs qui font de la flottabilité, sauf que ma cloison n'est pas étanche et l'eau du caisson ouvert commence à envahir le cokpit........ je commence à m'enfoncer.................
Je fais appel aux collègues qui viennent à ma rescousse : éopngeage du caisson et du cokpit et refermage de la trappe.
La rustine tiendra jusqu'à l'arrivée mais j'étais très content de voir l'entrée du port.
Déchargement rapide, chargement de la remorque.
Nous sommes prêts à partir quand nous voyons arriver le couple de pagayeurs normands que nous avons rencontré la veille.
Direction bistrot puis restau puisque nous n'avons pas le casse-dalle du midi que Yves, trahi par sa BX, a dû ramener chez lui contraint et forcé.
Contacts sont pris pour de nouvelles aventures.
Des photos demain sans doute.

Patrick

je rappelle que nous essaierons d'aller à OUessant pour la dernière fois de l'année les 25/26 09 si Jean est là. Les 16/17/ 10 nous tenterons une première sur Alderney, Toujours si les conditions les permettent................