mardi 27 avril 2010

Croisière de paques 2010 : le sud du sud

Cette année TEV voulait tester de nouvelles saveurs en allant gouter le Corbière et la blanquette de Limoux.

Nous nous somme donc rendus sur la Têt abec un joli camping au pied du Canigou a Espara de conflent. Malgré de très petit niveau nous avons tenu a mouiller nos bateau sur la têt sur la section en Amont de VilleFranche de Conflens et surtout sur les gorges de la Quillera autour de Rodes: Superbes gorges surplombées par un sentier !! . En plus elles se terminent par un passage en tunnel.

Magique autant que la navette parmi les pêchers en fleurs sur fond de Canigou.

Le manque d'eau nous nous incite à demanger sur l'Aude sans aller voir le Tech, ce n'est que partie remise.

Sur l'Aude nous retrouvons une rivière bien en eau avec 2 sections : la section des gorges de St georges est un joli III avec un petit esclalator magique qui se révelera plein de surprises, le Défilé de Pierre Lys est lui IV avec nottament le Trou du curé et le Déssert : 2 rapides assez velu.

Notre premier passage du Trou du Curé nous a quand même valu 5 bains !!!

 

La relative fraicheur freinant la fonte de neiges, nous avons fini la semaine sur l'aude, enchainant les sections avec tout l'équipe.

Cette croisère "Rivières nouvelles" s'est soldé par le 're'découverte de 2 rivières et surtout par la confirmation du niveau technique de notre jeune équipe : Jérome, Axel, François et Pierre prennent du galon rapidement.

 

 

les photos de cette semaine Pyrénennes sont sur http://picasaweb.google.fr/tevives/PyreneesOrientales et http://picasaweb.google.fr/jeanpierre.ducouret/LaTetMars2010#