jeudi 23 juillet 2009

Croisère été 2009 : Guil, Ubaye, Verdon

Le 4 juillet, Départ du Tour de France et de la croisière Eté 2009
 
C'est au camping d'Aiguilles que nous avons débuté notre séjour après 12 heures de route. A notre arrivée, le Guil est grisatre et plein comme un oeuf !!!
Le niveau d'eau sur le Guil nous a permis de découvrir ou de redécouvrir le Haut Guil de Risolatas à Ville-Vielle avec comme point d'orgue la combe de Ville-Vielle  (et le rapide d'Aiguilles que notre pudeur nous obligent à oublier par respect pour un membre éminent de notre groupe).
 
Barnum Circus vers l'Ubaye
Après une échappée vers la Clarée et la Guisanne (ah la basse guisanne !!!!), nous avons déplacé le Barnum Circus sur l'Ubaye et le Camping du Rio Clar.Là aussi, nous trouvons une rivière bien chargée !!! Du coup, nous avons pratiqué le haut de l'Ubaye ,avec les gorges de St Paul et le trou de la présidente, et sur le Bachelard (une très bonne surprise). Si un jour vous passez par là , n'hésitez pas à remonter au dessus de St Paul sur Ubaye pour jeter un oeil sur le Pont du Chatelier.
 
Le Vendredon, c'est Verdi!!!!
Accompagné d'un guide (juju pours les intimes), Patrick ,Baptiste et  Marc ont descendu la rivière aux yeux verts : Le Verdon !!! Un grand moment et des images que l'on aimerait voir plus souvent . A faire Absolument dans une vie de kayakiste .
 
Guil, le Retour
Pour finir le séjour, nous sommes revenus à nos premiers amours à savoir la vallée du Guil dans le cadre d'un regroupement familial Ducouret. Le Guil avait baissé et l'eau avait repris ses couleurs de légende. et Hop on a descendu l'intégrale du Guil (Ville-Vielle , Maison du Roy) en 2 jours et des navettes à la TEV (je descends de là à là et toi tu embarques, pendant sur je descends le cam jusqu'à là où je re-rembarque pendant sur ...). A noter un passage des 3 marches très photogéniques (surtout pour Mich') et le tobogan de la combe de Chateau Queyras assez impressionnant.
 
Les photos sont en cours de regroupation et vous serez informé bientôt de leur mise en ligne.
 
Ont particpé à cette aventure : Jérome, Axel, François Point, Pierre, Christophe, Baptiste, Yves , France, François Parigot, Jean-Pierre, Bernadette, Patrick  et Bébert pour qui c'était la première croisière d'été !!!
 
Budget : 325 euros (Rennes-Rennes) pour un adulte consentant