lundi 26 janvier 2009

hop hop Hop : le 25/01/09


"Il pleuvait fort sur la grand route"(air connu)... et Bébert roulait vers le Haut Ellé. Les champs et les ruisseaux étaient gorgés d'eau, présage d'une belle journée pour un Tevien. Arrivée à Barrégant pour les 11 Teviens et jonction avec

l' ami Alain et congratulations avec les nombreux autres pagayeurs présents. L'Ellé est à 100 et seules 6 fines pagaies s'élancent pour un run d'enfer. çà va vite et JP dans sa barcasse de 4m s'emploie à fond. On se régale mais on trouve le parcours trop chaud pour notre féminine et nos jeunes ainsi que notre doyen.



Deuxième descente pour 5 fines pagaies et un passage folklo de Patrick à Barrégant puis casse croûte express sous le hayon de Bébert avant que les Hop Hop Hop du R1 n'entraînent la troupe sur un moyen Ellé en furie. le niveau est tellement énorme que certains passages sont nivelés. Seules trois fines lames s'attaquent aux Roches. Passage impeccable d'Alain par la passe de gauche et duo comique de Patrick et Marc qui voulaient tenter la passe de droite et se sont fait ramener manu militari à gauche par les mouvements d'eau. Personne n'est tenté par un second passage. Les hurlements du R1 gueulant que la compét du Scorff était terminée et qu'on pouvait se payer un troisième parcours ramènent tout le monde au camion et on s'entasse mouillés (merci les sièges en skai) dans le camion jusqu'à Loge coucou pour remonter les chauffeurs et JP nous trimballe à Pont Calleck. 10 Teviens déchainés enquillent un Scorff de folie avec même un petit rayon de soleil et à 17h l'équipe hilare reprend le chemin de Thorigné.

Signe d'une journée d'exception Thomas Poirier et l'ami Mickey sont rencontrés errant à la recherche de l'embarquement du Haut-Ellé : « on s'est tellement fait trimballer à l'arrière du camion que l'on n'a jamais fait attention aux itinéraires d'embarquement » nous dira notre potard aux petites lunettes rondes, on espère qu'il est plus attentif aux médocs qu'il refile à ses clients.


Les photos de la sorties sont disponibles sous notre album photo


Les participants à cette glorieuse Journée : Cristelle, Jérôme, Axel, Claude, Dominique, Frécho, Alain, Marco, Patrick, Jean Pierre, Baptiste, François.

Les rivières : 2 Haut Ellé à 100, 1 moyen Ellé, 1 Scorff.

La route : 450 Km pour Bébert 25€/personne. Bilan après remboursement de la Prius de Cristelle et essence pour Bébert 95€ pour le club

R1 et CR François , musique Georges Brassens.

A dimanche prochain, il y aura encore de l'eau !