dimanche 14 décembre 2008

Rouvre 14 Décembre

Bonsoir à tous,
5 participants, Jérôme, Patrick C., Marco, Jean-Pierre et Bernadette (R1). 188km parcourus, 21 € par personne, 10€ pour Jérôme.
Belle Rouvre, 183cm à vigie crue le matin, en fait à 160cm à l'échelle de Ségrie fontaine pendant la descente et un petit 90cm à l'échelle de taillebois. Parcours classique de pont Huen à Rouvrou. Un signalétique kayak a été mise en place en plus des aménagements des embarquements /débarquements.
Départ à 9h15 de Tizé après une hésitation entre la Rouvre et l'Ellé qui était à 83cm le matin. Marco en frétillait. Finalement c'est la Rouvre qui l'a emporté. Pas de regret car ce fût une magnifique descente, de beaux rapides, pas de gros soucis. Juste un arbre en travers dans la dernière partie de la forêt, qui passait bien avec le niveau fort, mais peut être méchant avec moins d'eau. On a le temps de le voir arriver. Manip en vélo par Patrick et Marco. Il faisait froid dans la vallée, dans le brouillard qui est resté toute la journée. Les mains ont eu du mal à se réchauffer pendant la descente. A l'arrivée rencontre avec un solitaire en C1 Hann.
Très bonne journée malgré la grisaille normande, pas de déssalage, pas d'esquimautage. Bravo à Jérôme qui se débrouille comme un chef.
Voir les photos ci jointe prises par JP avec l'appareil étanche de Patrick.
A bientôt sur l'eau
Bernadette